top of page

L'équipement, source de bien être

Nous partons du principe, que vos ballades, campings, bivouacs et randonnées soient pour tous, donc adaptons l'équipement.

Les pantalons, chemises, blousons

Lors de randonnée, une chose est primordiale à gérer : L'humidité corporelle.

 

Vous avez dû entendre " mets du coton ". Le coton est une matière très confortable, le soucis est que lorsque

vous allez commencer à transpirer ce dernier va absorber l'humidité corporelle et s'alourdir. De plus il laisse rentrer l'air.

 

Résultat : Demander des vêtements MICROFIBRES.

 

Le microfibre évacue l'humidité à sa surface.

 

 

Ne vous surchargez pas de vêtements inadéquates. Par exemple, il faut vous renseigner du temps et du climat régional. Il ne sert à rien d'emporter des blousons imperméables en été, un pancho suffira.

 

Voyagez léger. Un sac alourdi avec du superflu cassera votre sortie.

 

La chaleur peut-être un ennemi, vous devez vous habiller de façon pyramidale et vous déshabiller de la même façon. J'ai vu des personnes avec des polaires devant les feux de camp, le résultat est que lorsqu'ils iront se coucher, leurs températures corporelles baissera rapidement, ils claqueront des dents....et, à un certain degrès cela risque d'être dangereux.

 

 

Cet article est à titre d'information, si vous pensez partir en trekking, je vous conseille de vous entourer de personnes compétentes et expérimentées. Attention, l'expérience d'une personne ne se juge pas à ses diplômes ou à ses dires. " N'écoutes pas ce qu'il te dis, regardes ce qu'il fait "

 

 

 

 

Les chaussures

Le jour ou vous irez chercher vos chaussures, pensez à ceci " je les aurais aux pieds pendant 25 km, 4 jours, 1 mois....." Faites qu'elles soient vos meilleures amies....

 

Rangers, Gore-tex, tige haute, carbone, vibram, aqua.....oullaoulla, je veux des chaussures !!!!

 

 

A méditer "Le choix de votre achat dépendra de votre destination et non de vos goûts...."

 

 

Pour que votre randonnée ne devienne pas un chemin de croix, je vous conseille des chaussures souples avec semelles " tout terrain".

 

Si vous partez en trekking dans un climat humide ou région pluvieuse, pensez au Gore-tex. Ces chaussures sont imperméables.

 

Si vous êtes chargé, il vous faudra des chaussures robustes avec un maintien et une protection de cheville.

 

Une dernière chose, une fois sortie du magasin, il faudra "casser" vos chaussures, (non je n'ai pas dis les détruire...)

 

Casser ses chaussures veut dire les rendre plus souples (les tordre). Rappellez-vous de vos première chaussures !!!!!!

 

Ne partez jamais en randonnée avec des chaussures neuves !!!!!!!!

En cours de création

bottom of page